Mon Nouveau lieu au coeur de Brocéliande presentation foret brocéliande salle Websote complémentaire www.lavoixenchantee.fr Mon blog Site Concerts Contact

La Psychophonie
Méthode Marie-Louise Aucher

explications

la Psychophonie, Méthode Marie-Louise Aucher
"Ateliers harmonie par le chant®"

Définition de la Psychophonie

de Marie-Louise AUCHER, fondatrice de la Psychophonie et des Ateliers Harmonie par le chant®

"La psychophonie est la pose de la voix parlée et chantée, faisant intervenir les correspondances entre l'Homme, les sons, les rythmes et le verbe... Utilisation du geste, du souffle et de tout votre corps qui participe avec ses 5 sens pour chanter et donner vie à votre propre voix. Votre corps est un véritable instrument à découvrir en permanence"... Marie-Louise AUCHER.

Harmonie par le Chant®, Pose de voix parlée et/ou chantée

Poser sa voix dans son quotidien, pour tous !

Exemples : institutrice, mère au foyer, conteur, chef d'entreprise, théâtre, comédien, chanteur, ... Monsieur et Madame tout le monde et pour tous les métiers ou pour le plaisir...

Découvrir sa voix, ou se réconcilier avec elle... afin d'être écouter, entendu...

Marie Louise AUCHER

Fondatrice de la Psychophonie qui a eu le génie de rassembler les connaissances, le savoir de l'Orient et de l'Occident, à l'époque où l'acupuncture arrivait en France (1960-1970).

Elle a réuni les méthodes anciennes et nouvelles en ce qui concerne les effets de la voix, des sons et des rythmes sur le corps, sur l'Etre.

Chercheuse toute sa vie, elle a acquis une expérience auprès de plusieurs chercheurs et médecins dans les hôpitaux qui se sont intéressés à son travail de recherche (comme par ex : le Dr Michel ODENT...).

Elle a transmis son savoir par des ateliers et des formations. Elle a formé notamment Iseult Welsch :

Iseult WELSCH, Institut Héliogramme Centre de Psychophonie

Fondatrice et Responsable Pédagogique de l'Institut Héliogramme, Centre de Psychophonie de la Fédération à Allaire (56), une des anciennes élèves de M. L. Aucher est certifiée Psychophoniste, avec plus de 25 ans d'expérience. (en 2007)

Elle transmet et poursuit les recherches de M. L. Aucher (décédée en 1994).

"Le chant est oublié, laissé de côté, alors qu'autrefois tous les corps de métiers avaient leurs chants, ce qui aidait dans le travail physique et donnait du courage", nous explique Iseult Welsch lors de la formation.

Pour plus d'informations :

Voir sur le site de l'Institut Héliogramme, Centre de Psychophonie, à Allaire (56) :

Extrait de témoignages d'un Atelier avec Caroline PETITJEAN, en forêt de Brocéliande

"Simplicité, sagesse, joie, harmonie et paix du c½ur et de l'esprit. Mon corps se sent libéré de charges émotives ... (sentie dans la) nature plus vivante que jamais... Ce fut un GRAND plaisir avec la voix et les vibrations d'être ensemble. Le calme m'a enveloppé et j'ai eu le sentiment de vivre un instant magique de renouveau en moi-même. Les voix ont vibré en harmonie avec la nature et nous-même et cela m'a fait du bien. Merci à toi Caroline pour cet instant divin et enchanteur. Je me sens ré-énergisée." A.

LIVRE D'OR - Extraits témoignages ateliers et stages...


Contact

Me Contacter !

Caroline PETITJEAN, Elfiphoniste

revenir en Haut de cette page